MUSIQUE

ATELIERS

MIAM | GLOUGLOU

✺ MUSIQUE et danse

Samedi 7 AOUT

DOMBRANCE

Live Electro Dingo

Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing depuis son passage aux TransMusicales de Rennes en 2018. Il poursuit son projet electoralo-musical fou avec son dernier EP Make America Dance Again sorti en janvier 2021. Cet été, il vote pour une France qui danse.

Bruit

Post Rock

Laboratoire sonore, développant des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques. Après un premier passage très remarqué par La Vadrouille une après-midi de 2018, ils reviennent pour présenter leur premier album « The machine is burning and now everyone knows it could happen again ». Le disque récolte internationalement des critiques dithyrambiques, attendez vous à une baffe.

Pedro Bertho

HOUSE TROPICALE

Les cultures brésiliennes sont ses racines, les rythmes africains parcourent ses veines. La musique de Pedro Bertho est un pure produit de la mixité, de l’échange et de la sono mondiale. Solide maillon de la nouvelle scène brésilienne, installé depuis peu à Lyon où il retourne les pistes de danse en compagnie des bien nommés Sheitan Brothers, il joue avant tout pour voir les gens sourire et danser sous le soleil. Un peu comme nous à la Vadrouille finalement.

AUGUSTA

FOLK AMERICANA

Armée d’une simple guitare acoustique et de sa voix, Augusta produit un son folk doux et minimaliste auquel il est difficile de résister. Quelque part entre les First Aid Kit et Joni Mitchell, cette talentueuse musicienne vous embarquera dans un univers réconfortant et intimiste. Et nous avons fondu à l’écoute de son Live.

ZELEZNA

ELECTRONICA

Zelezna est un compositeur de musique électronique qui malmène régulièrement sa guitare avec un tournevis et un archet. Il joue sur les timbres pour que le son devienne une voix qui raconte. Se dresse alors un tableau mystique et organique, une toile mouvante qui envahit l’espace et nous plonge en immersion dans un décor synthétique.

Nana MOVEMENT

Performance Danse

NANA MOVEMENT est une compagnie de danse toulousaine dirigée par Angelica Ardiot et Naomi Charlot. Pour cette édition, elles préparent une performance spéciale pour La vadrouille avec la collaboration de 10 danseurs et danseuses! Une performance sous le signe de l’instant, la rencontre et la connexion pulsée par des sons électroniques.

Danseuses et danseurs : Louise Loubières, Philippe Renard, Quentin Jean Beaufils, Camille Revel, Hélène Teytaut, Jade Pélaprat, Camilo Sarasa Molina, Yohann-Sophie Agbo, Lucien Brabec et Tésia Peirat.

RADIO NOVA SOUNDSYSTEM

Mix de qualité, émission en direct

Comme l’année dernière, l’équipe de Radio Nova sera présente sur le festival dans le cadre de la grande tournée ! En plus d’un DJ set de qualité samedi, ils animeront une émission en direct, et offriront des goodies (surpriise !).

koko b2b Albatros

DJ SET AFRO ITALO CARIBEAN GROOVY

Tous deux aiment les musiques sans frontières, aller chercher des tracks qui vous mettent la pêche et les partager dans l’esprit de la danse. Ils aiment aussi, en bons vivants qu’ils sont, se prélasser les pieds en croisillons sur une plage, sirotant un bon cocktail.
Réunis pour la première fois derrière le DJ Booth, leur sélection variée n’aura d’autre but que de vous enchanter et vous bloquer le sourire aux lèvres.

LE CLUB DU DISQUE

Selecta eclectico- qualitative

Initié durant l’été 2020 par trois amis, le club du disque est un projet musical, sportif et solidaire. Portés par une profonde passion pour la musique et les rencontres, guidés par le sillon, ils traversent les territoires, à pied ou à vélo. Équipés d’une platine vinyle portable et de disques issus de leurs collections, ils proposent des pauses musicales sur leur chemin et au gré de leurs rencontres. Ce projet musical est avant tout tourné vers l’autre avec en fil rouge un soutien à la culture et au patrimoine.

Dimanche 8 Août

Edredon Sensible

Transe Percussive

Edredon Sensible, c’est quatres types qui battent des bras et qui soufflent. Ils se regardent avec les yeux dans les oreilles pour danser partout mais surtout par terre. Il y a aussi de la transpiration sur eux et si possible sur les autres.
Leur passion? Brûle Babylone mais surtout par la bouche.
Leur but? La Catharsis. L’éruption. Les petits guilis dans le cou qui font sentir qu’on est vivant.
Edredon Sensible, c’est quatres types. Deux qui battent des bras. Deux qui soufflent.
Les morceaux ils sont hyper longs. C’est la transe.

YEAHMAN

Global Bass

Multi-instrumentiste, Yeahman (Jean Dasso) fait tomber les frontières entre musiques électroniques et world, et revendique une forme d’universalité artistique. Ses lives mélangent ses propres productions et des sélections originales, issues de tous les continents, liées par un beat global bass et downtempo. Son premier album Ostriconi respire d’influences traditionnelles et réunit des musiciens contemporains, auxquels il ajoute sa vision personnelle de la musique électronique, emplie de claviers vaporeux, et rythmée par de puissantes basses. il sort en janvier 2021 sur le label US Wonderwheel Recordings (DJ Khalab, Quantic, Populus)

Toulouse Hot Club

Quintet Swing

Nous n’avons pas l’habitude de ce genre de musique à La Vadrouille. Tant mieux, ouvrons davantage nos oreilles, et dansons.
Depuis quelques années, Toulouse est une ville sacrément dynamisée par la vague swing, Lindy hop et autres danses inspirées du mélange de Jazz, du Bluegrass et du Rock.
Avec le THC, référence en la matière, vous êtes assurés de pouvoir vous esbaudir avec vos meilleurs pas devant la prestation énergique de ce quintet multiforme.

Kévin Colin et les crazy antonins

Rock Existentialiste

On les aimes ces joyeux lurons de la pop toulousaine. Ils nous ont enchanté avec leur titre “Pull Marine”, reprise de la célèbre actrice que vous connaissez. Nous leur demandons de la jouer chaque fois que nous les croisons, peut-être cette année pour conjurer le sort de leur annulation en 2020?
Aussi, ils ont un répertoire bien fourni, des vraies chansons profondes et un sens de la scène qui n’a d’égal que leur humour si attachant.

LES TATAKOKOTTE

PUMP UP THE PAILLETTES

Parce qu’elles sont nostalgiques du Futur et Avant-Gardistes de la musique du passé, les TataKokotte proposent des Selectas-Vinyles explosives ! Et nous on les aime plus que fort.

DVDLP b2b BRICE LEE

Bouquet Final

Weronika er Brice Lee sont certainement les djs de la scène toulousaine qui nous enchantent le plus depuis tant de si belles années. Véro est la graphiste du festival et Brice, votre meilleur serviteur à la billetterie, leur pedigree derrière le dj booth est néanmoins plutôt cool, lui étant parrain/pionner de la scène electronique, elle étant fondatrice des premières soirées Queer de la ville Rose.
Depuis tant d’années ils restent au top, ne sont jamais démodés et ont une endurance folle. Prenez en de la graine les jeunes!
Leur rencontre pour ce bouquet final est pleine de promesses et nous trépignons d’impatience à l’idée de communier avec vous pour cette fin de WE.

ATELIERS

TOUS LES ATELIERS FONCTIONNENT SUR LE PRINCIPE DE LA PARTICIPATION LIBRE. 

Savon ménager

Atelier dédié au partage de connaissances pour nettoyer vert, protéger notre jolie planète et libérer votre créativité !

INSTAGRAM
SITE

BALADE BOTANIQUE

Yvon est la mascotte de la vadrouille depuis ses débuts. Vous l’avez forcément croisé depuis 4 ans, au stand Miam ou sur son majestueux cheval. Également fin connaisseur de plantes sauvages, il vous guidera aux alentours du Ribonnet pour partager et découvrir les trésors environnants. Belle expérience garantie !

MASSAGES par « LA COQUILLE »

Aurélie vous accueille dans sa caravane dédiée au bien-être. À l’occasion du festival Vadrouille, vous pourrez découvrir pendant une demie heure différentes techniques de détente tels que le massage suédois : Revigorant et réchauffant grâce aux pétrissages et aux frictions. Idéal pour les sportifs, Le Shiatsu de confor t: Harmonisant. Pour rééquilibrer l’énergie des méridiens par des points de pression et le massage ayurvédique: Détend grâce à des mouvements larges et des pressions glissées.

Massages intuitifs

Lise Romagny vous fera découvrir un massage en résonance avec votre vécu personnel. Il vient répondre à vos besoins de détente, de bien-être, de réconfort, de soutien, d’attention, de découverte, de regénération… Chaque massage est unique car il est fait pour vous et se crée avec vous.

SITE

EN’VIE Bien-être

Désirée vous propose des techniques de massage bien être entre relaxation, tonus et équilibre, pour faire un pas de plus vers votre vitalité.

SITE

MAO par Fabien Fromage et Tom Terrien

Quels outils pour improviser et jouer ensemble ?
Sur la base de prises de son effectuées in situ, d’idées rythmiques et mélodiques construites ensemble, nous allons créer une ou plusieurs pièces musicales bien au frais, au coeur des chais du domaine de Ribonnet, le tout agrémenté d’échanges nourris autour des outils et des “bonnes pratiques” du vaste monde digital (Ableton Live inside).

Visite des chais

« Étant sur le Domaine de Ribonnet, une petite visite sympathique des chais s’impose. »

SITE

Sérigraphie par Frissons & Hanneton

Sérigraphie tout terrain sans solvants
Ramène ton support en coton de ta couleur préférée, pour le pimper à l’effigie de La Vadrouille !

FACEBOOK

Yoga Iyengar par Dominique Noyes

Après une nuit étoilée au camping, viens te réveiller en douceur grâce à l’atelier yoga les pieds dans l’herbe.

SITE

 

Broderie

Atelier d’initiation à la broderie : Sunniva, Manon et Charlotte vous apprendrons quelques basiques de la broderie pour personnaliser vetements, casquettes, sac totebag etc. Inspiration champêtre bien-sûr !

MIAM / GLOUGLOU

Festin du dimanche

Devenu un grand temps fort du festival, le festin du Dimanche revient !
Après les méchouis et le menu aux influences basques, Le restaurant MIAM ! Chez Bastien, intimement lié au festival, proposera ce que nous français appelons une Paëlla et que les catalans ou valenciens appellent Arroz.
Un vrai bon riz composé de fruits de mer ou de viande ou simplement de bons légumes, le tout qui mijote doucement dans un bouillon parfumé.
Le festin du Dimanche composé également d’une entrée et d’un dessert est uniquement sur réservation (places limitées) avec les pass WE ou du Dimanche.

Restauration « Casse-Croûte »

Cette année, nous déléguons la vente de sandwich et en-cas au génial nouveau restaurant la Belle Verte. Des casses-croûtes trop trop bons vous seront proposés et chaque régime alimentaire, VG, Végan ou Carnés, seront comblés.

Le bar

Point central du festival le Bar se dote de quelques nouveauté cette année !
Nous vous proposons désormais uniquement des boissons biologiques en plus d’être locales.
Bières de la Brasserie du midi ou de la Seillonne, jus de la ferme de Métou, Ginger Beer de Biarritz…
Depuis le début du festival, le domaine de Ribonnet propose ses cuvées de vins biologiques à prix d’amis à consommer sur place tout le long du festival et si vous êtes sympas avec Simon, vous repartirez avec votre carton…